Articles sur les courriels

avril 16, 2015

L’étiquette du marketing par courriel

Étiquette : Cérémonial et usage dans une cour, une réception officielle; protocole. — Dictionnaire Larousse Quand nous sommes dans le monde des affaires, notre entreprise doit suive […]
avril 2, 2015

Écrire un courriel, c’est spécial!

Tout type de communication a sa façon particulière d’être écrit et le marketing par courriel ne fait pas exception à la règle. Puisque les envois courriel […]
mars 19, 2015

Woops! Comment contrôler les dégâts lors d’une erreur dans un envoi courriel…

Article rédiger par notre collaborateur, stratège web,Olivier Gingras-Audet   Je venais à peine de cliquer sur « Envoyer » que je recevais déjà des réponses, j’avais […]
février 26, 2015

Démystifier le marketing par courriel

Comme tout médium de communications, le marketing par courriel peut paraître bien mystérieux et nous en sommes à dire qu’il y a des légendes urbaines prêtes […]
février 12, 2015

La mort du marketing par courriel ?

J’ai lu plusieurs articles de blogues, publiés dans les dernières années, qui annonçaient la mort du marketing par courriel… Pourtant, d’après le Email Marketing Census 20141 de […]
janvier 23, 2015

Rétrospective 2014

L’année 2014 a été toute une année pour le Marketing par courriel ! Avec l’accessibilité des plateformes d’envoi courriel de masse et les compagnies de service courriel […]
janvier 7, 2015

N’attendez-plus…prévoyez!

Le fameux calendrier de communication ou souvent appeler calendrier de contenu est devenu un outil indispensable pour une bonne stratégie de communication et pour une production […]
décembre 4, 2014

Gmail, toute une histoire…

Google a toujours été réputé pour son innovation et il améliore régulièrement ses applications web. Leur service de boîte courriel, Gmail, n’est d’ailleurs pas exclu de […]
novembre 10, 2014

LE bouton

Le marketing par courriel, abordable et direct, est l’outil de communication qui bat les médias sociaux sur le retour en investissement (ROI), soit 4,300 %1 pour le […]